Les pièces détachées – Qu’est-ce que la pièce recyclée neuve ?

Aujourd’hui, réparer son électroménager n’est plus très sorcier. Les ménagers peuvent facilement réparer leur appareil en panne en remplaçant la pièce détachée défectueuse pour une nouvelle. Plusieurs types de pièces détachées sont proposés sur le marché. Que ce soient les pièces détachées d’origine, adaptables ou génériques, il existe également ce que DPDO désigne comme les « pièces détachées recyclées neuves ».

Pourquoi parlons-nous de « recyclé neuf » ?

La différence avec les pièces détachées neuves d’origine, qui sont des pièces directement fabriquées par le constructeur, est que les pièces recyclées neuves sont des pièces neuves récupérées. Ces pièces détachées ont été préalablement récupérées sur des appareils neufs, qui n’ont jamais été utilisés. En effet, il arrive que des appareils s’abîment pendant le transport ou lorsqu’ils sont présentés dans les magasins : ils ne peuvent donc plus être commercialisés et sont destinés à être jetés. Cependant, il est aujourd’hui possible de leur donner un second souffle en recyclant ces pièces non abîmées et encore neuves.

Pourquoi proposer la pièce détachée recyclée neuve ?

DPDO Distribution veut ainsi s’inscrire dans une démarche écologique en revalorisant ces pièces détachées provenant d’appareils encore en bon état. Nous voulons ainsi éviter le gâchis en réutilisant ces pièces qui peuvent être réemployées. C’est pourquoi nous les mettons à la vente à 50% moins cher que des pièces d’origine neuves. Nous voulons favoriser la réparation en proposant des pièces détachées à des prix très abordables.

Rendez-vous sur notre site savpieces.fr et trouvez la pièce qu’il vous faut avec dpdo-distribution.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *