Afficher tous les 3 résultats

Quelques conseils d’entretien pour votre fer à repasser :
– Détartrez régulièrement votre fer à repasser en utilisant un détartrant spécial.
– Nettoyez également la semelle de votre fer à repasser pour assurer un repassage fluide et impeccable. Il existe là aussi des produits d’entretien spécifiques à votre fer à repasser tel que les détachants pour semelle de fer.
Attention ! L’eau déminéralisée utilisée pure, les eaux parfumées, l’eau de pluie ou encore l’eau distillée sont néfastes aux centrales de repassage et aux fers vapeur. Elles provoquent des coulures, des crachements et le vieillissement prématuré du fer à repasser. Elles sont donc à utiliser avec parcimonie.

Entretien de votre centrale vapeur :
Les centrales vapeur sont conçues pour être utilisées avec de l’eau du robinet. Toutefois, si votre eau est très calcaire et afin de minimiser la formation de calcaire, mélangez 50 % d’eau du robinet à 50 % d’eau déminéralisée. Vous pouvez également y ajouter une dose d’anti-tartre spécial centrales vapeur.
Des particules de calcaire peuvent néanmoins se déposer au fond de la cuve. Toutes les 10 utilisations, il est donc conseillé de la rincer.
En fonction de votre utilisation et de la teneur en calcaire de votre eau, il est conseillé de changer la cassette anti-calcaire de votre générateur tous les 3 à 6 mois. Référez-vous à votre notice d’utilisation pour connaître les manipulations à suivre.